雖然小民比較喜歡小清新曲風
但在法國年輕人界流行的是小電音+雷鬼
剛好這首歌詞也滿有趣的,而且副歌超級洗腦,幫大家翻譯一下
夜店DJ大大,快把這首收入口袋吧~

「咕嚕my precious」的圖片搜尋結果

希望沒有嚇到大家
因為歌名很容易聯想到咕先生嘛~

Mon précieux-Soprano

Ta douce mélodie me réveille chaque matin

每天早上你溫柔的旋律喚醒我

Avant même d'embrasser ma femme je te prends par la main

在擁吻我妻子前,我把你捧在手心

Puis je te caresse le visage pour voir si tout va bien

然後我撫摸你的臉,確認一切安好

Tellement inséparable qu'on part ensemble au petit coin

如此地難分難捨,所以就一起去小角落(廁所的委婉說法)

Mon café, mon jus d'orange on le partage aux amis

咱們向朋友分享我的咖啡,我的柳橙汁

En voiture mes yeux sont dans les tiens donc quelques feux je grille

在車裡我也和你四目相交,燃起熊熊慾火

Au boulot on parle tellement ensemble que des dossiers j'oublie

工作方面,談起我忘記的資料夾也是如此密切

Au diner vu le silence tout le monde t'aime dans ma famille, baby

晚餐時一片沉默,因為我的家人都愛你

Je te partage ma vie, au lieu de la vivre

我向你分享我的生活,而不是好好過我的生活

Tu me partages la vie des autres pour me divertir
你也跟我分享他人的生活為我解悶

Je ne regarde plus le ciel我不再看著天空了

Depuis que tu m'as pris mes yeux dans tes applis, baby
自從你用應用程式吸引我的目光,寶貝

Je ne sais plus vivre sans toi à mes cotés
我不知道如果沒你在身旁該怎麼活

Ton regard pixélisé m'a envoûté, toi mon précieux

你用高畫素的目光迷住了我

Mon précieux, mon précieux, mon précieux
我珍貴的寶貝...X5

Mon précieux, mon précieux

Quand tu sonnes ou quand tu commences à vibrer
當你響了或開始振動

Je perds la tête , comment pourrais-je te quitter
我就不知所措,我要如何離開你呢 ?

Toi mon précieux, mon précieux, mon précieux
你是我珍貴的寶貝...

Mon précieux, mon précieux, mon précieux

 

Vous avez un nouveau message 您有一則新訊息

Tu es ma secrétaire , tu gères mon organisation
你是我的秘書,你管理我的組織

Tu allèges mes neurones grâce à tes notifications
幸虧你的提醒,減輕我腦神經的負擔

Plus besoin d'aller voir la famille vu que tu me les follow
不需要再去探望家人,反正你會幫我關注他們的消息

Pour leur prouver que je les aiment
為了表達我對他們的愛

Je n'ai qu'à liker leur photos
我只要幫他們的照騙按讚就好

Pourquoi aller en concert, tu m'as tout mis sur Youtube
為什麼要去演唱會呢 ?你都幫我把一切放上youtube~

Tu m'aides à consommer car tu ne me parles qu'avec des pubs(publicité縮寫)你還幫助我消費,因為你只會跟我聊廣告

J'fais plus gaffes à l'orthographe我不再犯拼字錯誤

Depuis que je te parle avec mes doigts自從我用手指跟你說話後

Mes gosses font plus de toboggan我的小孩也不再玩溜滑梯

Ils préfèrent jouer avec toi, baby他們比較喜歡跟你玩,寶貝

Mais là je deviens fou , l'impression que mon pouls ralenti

但我變得瘋狂,覺得我的脈搏好像減弱了

J'ai plus de repères , je suis perdu我沒有座標,迷失自我

Depuis que tu n'as plus de batterie自從你沒電之後

Ohhhhh oh

 

Mon précieux (X12)我珍貴的寶貝

 

Vous avez 39 nouvelles demandes d'amis「您有39個新朋友邀請」

Vous avez 120 nouveaux likes「您得到120個讚」

Vous n'avez pas vu vos amis depuis 2 mois「您已經2個月沒有關注朋友」

Votre vie est digitale LOL「您的生活是數位的(大笑)

 

arrow
arrow
    文章標籤
    法語high歌 歌詞翻譯
    全站熱搜

    frenchgirl 發表在 痞客邦 留言(1) 人氣()