這首歌是由溫柔男聲Pascal Obispo唱的
講的是分手時難分難捨的心情
網路上不少人說他帥
我個人覺得應該是那神似裘德洛的髮線造成的誤會吧!哈~
但乾淨的嗓音和自彈自唱這點就迷死人啦!
如果這樣的人要跟我分手
我一定讓他拖行10里也不放手阿~

Lucie ---Pascal Obispo

Lucie, Lucie c'est moi je sais,
Il y a des soirs comme ça où tout...
s'écroule autour de vous.
Sans trop savoir pourquoi toujours
Regarder devant soi
Sans jamais baisser les bras, je sais...

Lucie,Lucie,我知道

有幾個像這樣的夜晚

我都徹底在你身旁崩潰

不太清楚為什麼一直期待未來

為什麼一直不肯放棄,我知道...

C'est pas le remède à tout,
Mais faut se forcer parfois...
Lucie, Lucie dépêche toi, on vit,
On ne meurt qu'une fois...
Et on n'a le temps de rien,
Que c'est déjà la fin mais...

這或許不是一切的處方

但有時就是得強迫自己

Lucie,Lucie,快走吧 !

人的一生只會活一次,也只會死一次

什麼時間都無法掌握

就已經到達終點了

陳小民譯 如有引用請註明出處,謝謝

C'est pas marqué dans les livres
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

書上並沒有標記

人生最重要的是什麼

而當我們一天活過一天

才知道在愛情中度過的時光就是重點

 

Même, si je n'ai pas le temps,
D'assurer mes sentiments...
J'ai en moi, oh de plus en plus fort,
Des envies d'encore...
Tu sais, non, je n'ai plus à cœur,
De réparer mes erreurs de,
de refaire c'qu'est plus à faire :
Revenir en arrière...

即使,我沒有時間去穩固我的愛情

我仍然懷抱著這個願望

越來越強烈

你知道的,不,我已經沒有心

去彌補我的過錯

也無心回到過去

重作一遍作過的事


Lucie, Lucie t'arrête pas, on ne vit
Qu'une vie à la fois...
A peine le temps de savoir,
Qu'il est déjà trop tard...

Lucie,Lucie不要停下來

人們一次只能過一種人生

等我們了解這個道理時

一切都已太遲了

Mmmm, Lucie, j'ai fait le tour,
De tant d'histoires d'amour.
J'ai bien, bien assez de courage,
Pour tourner d'autres pages, sâche...
Que le temps nous est compté.
Faut jamais se retourner en se disant,
"Que c'est dommage,
d'avoir passé l'âge"

Lucie我建了一座高塔

裡面裝載滿滿的愛情故事

我鼓起好大,好大的勇氣

才能翻開其他頁

知道時間對我們來說有多重要

不應該一邊回首

一邊說著 : 「年華老去,真是感慨阿~」


Lucie, Lucie t'encombre pas
De souvenirs, de choses comme ça.
Aucun regrêt ne vaut le coup
Pour qu'on le garde en nous...

Lucie,Lucie別被回憶之類的東西牽絆了

沒有一種懊悔

是值得我們好好收藏的

arrow
arrow
    全站熱搜

    frenchgirl 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()