close

超級溫暖浪漫的情歌

也是小民婚禮的一進歌曲喔~我的法語婚禮歌曲清單

快來看看他的歌詞到底在說什麼

Longtemps-Amir Haddad(轉貼請註明出處)

Je veux des problèmes 我想要自找麻煩

Je veux que tes galères deviennent les miennes

我希望你的苦差事變成我的

Je veux que tu me balances au visage tes orages, tes peines

我希望你能把你的暴風雨,你的痛苦都發洩在我身上

(se balancer au visage à 某人 :當眾給某人難堪,擺臭臉)

Pour des nuits diluviennes在那些傾盆大雨的夜裡

 

Je veux qu'on s'apprenne 我希望咱們能互相學習

Je veux partager tes joies, tes migraines

我想要分享你的喜悅,你的偏頭痛

Ton corps me donne le vertige et tes mains me mènent

你的身體讓我目眩神迷,而你的雙手把我引領到

Où rien ne nous gêne沒有什麼能妨礙我們的地方

 

Je pourrais m'tatouer notre histoire sur le bras

我能在手臂上刺上我們的故事

Me mettre dans de beaux draps si t'es avec moi

只要你跟我一起,就算身陷困境也無所謂

(se mettre dans de beaux draps :成為眾矢之的;處在艱難狀況)

C'est toi dans ce monde de fous 在這瘋狂的世界裡 只有你
Je le sais c'est tout是我所知道的一切

 

Et je voudrais que ça dure longtemps 我希望這(份愛)能持續百年

User ma peau sur la tienne 讓我的皮膚被你的磨損(互相磨蹭)

Un jour j'oublierai tout jusqu'à mon nom, je saurai simplement

有一天我將忘記一切,甚至連自己的名字都不記得。我只知道

Que t'es là, que t'es belle, que t'es mienne

你在那兒 你是美麗的 還有你是我的

J'voudrais qu'ça dure cent ans 我希望能持續百年

Que jamais la raison n'atteigne 但願理智永遠不要到來

Cet aveu, cette envie de rêver tous les deux quand même

這告白,這份作夢的渴望,我們倆都還懷抱著

Jusqu'à ce qu'un jour nos deux yeux s'éteignent

直到我們閉上眼睛的那天(s’éteindre :熄滅;關機)

 

Mon évidence我的另一半

T'es mon sourire et ma carte chance你是我的微笑以及我的幸運牌

Je veux qu'on déconne, qu'on décolle, qu'on délire, qu'on danse

我想要咱們做蠢事,離開地球表面(décoller起飛)嗨過頭,跳跳舞

Jusqu'au dernier silence直到最後的沉默

J'irai dans la rue si t'as besoin d'un toit

如果你需要一個屋頂,我就去街上(為你遮風擋雨)

Je pourrais vivre nu pour qu't'aies un peu moins froid

我可以裸身(把衣服給你穿) 只為了讓你少受凍

C'est toi dans ce monde de fous 在這瘋狂的世界裡 只有你

Je le sais c'est tout是我所知道的一切

 

副歌X2

 

arrow
arrow
    文章標籤
    法語歌
    全站熱搜

    frenchgirl 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()